Chargement en cours

L'isolation de votre habitat

avec A20 Performance

LA OUATE DE CELLULOSE

Ayant fait ses preuves depuis plus de 80 ans dans des pays ayant des températures souvent très basses (USA, Canada et Scandinavie), la ouate de cellulose est un matériau isolant dit naturel car sa matière première est d’origine végétale, elle est issue du papier recyclé.

Les performances de la ouate de cellulose la classe parmi les meilleurs isolants sur le marché : elle protège du froid, de l’excès de chaleur et du bruit. C’est également un excellent régulateur d’humidité.

La ouate de cellulose ne contient pas de microfibres cassantes et irritantes pour la peau et les voies respiratoires. Issu du papier recyclé, elle n’émet pas de composés organiques volatiles (COV), ni de formaldéhyde ou métaux lourds.

La ouate de cellulose possède des qualités largement supérieures à celles des isolants conventionnels

Hautes performances thermiques

Elle a une capacité thermique 6 fois supérieure en été aux isolants classiques, raison pour laquelle elle procure un confort extraordinaire en toutes saisons. La ouate est d’ailleurs surnommée « l’isolant 4 saisons ».

Excellentes performances acoustiques

La ouate est une solution efficace contre le bruit et les nuisances sonores. Les ondes «du son» sont amorties par la texture de la ouate.

Une régulation hygrométrique

La ouate de cellulose peut capter jusqu’à 30% d’humidité par rapport à son poids sans ne se dégrader ni pourrir. Ses qualités thermiques et acoustiques restent très performantes.

Une excellente étanchéité à l’air

Un bâtiment étanche à l’air est un bâtiment qui consomme moins d’énergie. La ouate de cellulose s’infiltre dans les interstices de la structure et limite ainsi les infiltrations d’air.

LA DIFFÉRENCE AVEC UN ISOLANT CLASSIQUE ?

Ce comparatif de déphasage entre isolants vous permet de savoir le temps mis par la chaleur pour traverser l’isolant en heures.

Plume 5.3h
Lin 5h
Laine de mouton 3.8h
Chanvre 5.8h
Fibre de bois 6.7h
Ouate de cellulose 8h
Laine de verre 2.6h
Laine de roche 3.6h
Polystyrène 3.7h

LA SAVIEZ-VOUS ?

La ouate de cellulose est un excellent temps de déphasage thermique : c’est le temps que met la chaleur pour pénétrer l’isolant.

Le temps de déphasage de la ouate de cellulose est 4 fois supérieur à celui des laines minérales (laine de roche ou laine de verre).

La chaleur met 12 à 15 heures à traverser la ouate de cellulose, à résistance thermique identique.

INSUFFLATION DE LA OUATE DE CELLULOSE PAR L’INTERIEUR

Si vos combles sont accessibles via une trappe à l’intérieur de votre maison et si votre décoration est parfaitement protégée et sécurisée, nous procédons par soufflage depuis l’intérieur.

INSUFFLATION DE LA OUATE DE CELLULOSE PAR DÉCOUVREMENT

Si vos combles sont inaccessibles, nous soufflons l’isolation par découvrement : nos techniciens créent une ouverture dans votre toiture et accèdent ainsi aux combles perdus de votre habitation.

LES AVANTAGES

La mise en œuvre de ce produit bénéficie d’une certification ACERMI PV N° 14/D/182/948 et d’un avis technique CSTB 20/15-351*01 Ext
Permet de réaliser de fortes économies d’énergie
Supprime les ponts thermiques
Bénéficie d’aide de l’état
Évite les déperditions énergétiques
Augmente la valeur de la maison

LES AIDES DE L’ÉTAT ET LE CRÉDIT D’IMPOT

La ouate de cellulose est éligible au crédit d’impôt car elle respecte la norme NF 12667 (document disponible sur demande) et sous avis technique CSTB. L’isolation d’une maison de plus de 2 ans donne droit à des aides ou crédits d’impôts, si vous respectez certains critères :

  • La mise en oeuvre doit être effectuée par un artisan RGE
  • Si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d’amélioration énergétique, de type, : isolation thermique, installation de chaudières à condensation ou d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique, mis en place par l’article 3 de la loi de finances pour 2015, permet de bénéficier d’un taux unique de réduction d’impôt de 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.

Le CITE porte sur les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique réalisés dans l’habitation principale. L’avantage fiscal est de 30% des dépenses engagées, plafonnées à 8 000 euros (16 000 pour un couple, plus 400 euros par personne à charge) sur une période de cinq ans.

notre SERVICE CLIENTS est à VOTRE ÉCOUTE !

VOUS AVEZ UNE QUESTION, UN PROJET ? Notre équipe se tient à votre disposition afin de vous orienter, de vous conseiller pour que votre projet soit une réelle réussite.

Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 & de 14h00 à 17h00

02 41 09 92 81 Prix d’un appel local

creation site internet lille

Une réalisation de
UNID, Agence créative